Art du bento revisité : préparer des repas japonais créatifs à la maison

La crevette tempura est une entrée japonaise composée de crevettes enrobées de pâte à frire tempura, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. On trouve souvent ce plat dans les restaurants japonais, où il accompagne généralement des plats d’accompagnement tels que les boulettes de gyoza et les cornichons (tsukemono) et des plats principaux tels que les ramen. Il est également possible d’incorporer des crevettes tempura dans un rouleau de sushi.

 Recette asiatique : 3 conseils pour préparer des tempuras de crevettes

Pour bien préparer les tempuras de crevettes, il est évident qu’il faut suivre certaines étapes afin de réussir ce délicieux plat japonais. Pour plus de détails sur le tempura de crevettes, tant en termes de préparation que d’accompagnement, veuillez consulter ce site web. Voici ce qu’il faut savoir pour préparer des tempuras de crevettes maison :

A lire également : Les bienfaits insoupçonnés de la confiture : découvrez les secrets de ce délicieux condiment

Redresser les crevettes

Redressez les crevettes pour éviter qu’elles ne se recroquevillent pendant la cuisson et pour assurer une répartition uniforme de la pâte à frire. Pour ce faire, faites quelques entailles sous les crevettes et repliez-les délicatement pour les redresser. Si vous décortiquez des crevettes fraîches, commencez par les décortiquer et les déveiner, puis faites des incisions. 

Gardez la pâte au frais 

Ajoutez des glaçons à votre mélange tempura pour vous assurer qu’il n’absorbe pas trop d’huile pendant le processus de friture, ce qui donnera un résultat final croustillant.

A lire aussi : Pourquoi faire une séance d'hypnothérapie?

Maîtrisez votre timing 

Mesurez la farine au préalable, mais attendez le tout dernier moment (pendant que l’huile chauffe pour la tempura) pour mélanger les ingrédients secs et humides. Si vous attendez pour incorporer les ingrédients, cela empêchera le gluten de se détendre et de former une pâte ressemblant davantage à du pain.

2 façons de servir la fameuse recette asiatique : la crevette tempura

Servez les crevettes tempura directement à la sortie de la friteuse pour obtenir les meilleurs résultats. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous servez des crevettes tempura à la maison :

 – Accompagnez les crevettes tempura d’une sauce tempura. Les tempuras sont généralement accompagnées de tsuyu, une trempette à base de sauce soja, de mirin (vin de cuisine japonais doux) et de dashi, ainsi que de radis daïkon et de gingembre râpés à incorporer à la sauce.

 – Les crevettes tempura complètent les plats de nouilles. Le tempura de crevettes figure généralement sur les menus des magasins de ramen ou de soba, où les cuisiniers peuvent le servir avant ou avec les plats de ramen ou de zaru soba.