Les différences entre l’E-cigarette et la cigarette traditionnelle.

Pour laisser le tabac et maintenir le plaisir de fumer, beaucoup de personnes adoptent l’e-cigarette. Elle est moins nocive que la cigarette conventionnelle pour la santé et dispose de quelques différences. Quelles sont les différences entre l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle ?

La composition

Encore appelée cigarette électronique, l’e-cigarette est composée de trois éléments fondamentaux. Il s’agit de la batterie, du clearomiseur et de l’e-liquide. Ce sont ces trois éléments associés, qui permettent à la cigarette électronique de bien fonctionner. 

Sujet a lire : Tous les avantages de porter un pyjama flanelle pour homme

Chacun d’eux a un rôle précis. La batterie, par exemple, permet d’alimenter le dispositif, fournit l’énergie requise pour chauffer la résistance et vaporiser l’e-liquide. Allez sur ce site et cliquez pour en savoir plus plus sur cette innovation.

Les vapoteurs comme leur nom l’indique, profitent de la vapeur produite par la cigarette électronique grâce à la batterie. L’e-liquide constitue le liquide chauffé par la résistance de la cigarette pour obtenir la vapeur. Il se décline en une palette de variétés de saveurs et offre une expérience unique aux utilisateurs.

A découvrir également : Quel est le rôle de l'entraînement dans la réussite au Prix d'Amérique PMU 2024 ?

Contrairement à l’e-cigarette, la cigarette classique est un papier long rempli d’un matériau combustible. Elle se compose en effet de tabac et d’autres composants additifs.

Le tabac provient d’une plante originaire d’Amérique et s’obtient en utilisant des feuilles séchées qu’on broie. Il contient de la nicotine, un alcaloïde toxique et une inhalation de la fumée permet de ressentir les effets. 

Enfin, les additifs et les substances chimiques sont ajoutés pour avoir un bon mélange. Un filtre est placé au bout de la cigarette, pour retenir les substances nocives comme le goudron.

L’absence d’odeur de tabac froid et de cendre

Une autre différence qui existe entre ces modèles de cigarettes est le défaut d’odeur et de cendre. Généralement, ceux qui fument la cigarette traditionnelle ont une odeur qui s’accroche à leurs cheveux et à leurs vêtements.

Cette odeur vient de l’émission de fumée pendant la combustion d’une cigarette classique. Vapoter ne produit pas cette odeur puisque les e-cigarettes ne contiennent pas de tabac. Elles ne passent pas par un processus de combustion et ne génèrent pas de fumée. Ces dispositifs de vape ne font pas de cendre. Cela suppose que l’on a pas à s’inquiéter d’un éventuel atterrissage de cendre sur les tenues.