Tout ce que vous devez savoir sur l’étiquette de confiture

Parmi les produits alimentaires présents sur le marché, la confiture semble très appréciée des Français. Que ce soit pendant les petits déjeuners ou à l’heure du goûter, elle devient incontournable. Mélangée à la fraise ou à l’abricot, cette marmelade convient parfaitement aux grands et aux petits. Afin de personnaliser les produits, chaque établissement essaie de se démarquer de la concurrence en utilisant une étiquette de confiture. Souvent disponible pour une taille minuscule, vous en avez sûrement besoin pour apposer votre propre marque auprès de vos consommateurs.

Quelles sont les raisons d’être d’une étiquette de confiture ?

Malgré la présence des pots de confiture dans les rayons de magasin, il est plus facile de repérer votre produit à travers l’étiquette de confiture. En effet, celle-ci a une double fonction :

Sujet a lire : Équipement audio : les critères essentiels à considérer avant votre achat

  • Attirer le regard sur votre produit en complément de ses informations légales
  • Être utile comme un support publicitaire pour être compétitif sur le marché ; Veuillez insister sur le fait qu’il s’agit d’une production bio, indiquer la provenance des matières premières et vos labels.

Cette approche permet d’augmenter la valeur esthétique de vos pots de confiture. C’est une bonne idée pour mieux augmenter votre chiffre d’affaires et trouver une part de marché parmi les géants industriels. Chaque étiquetage alimentaire devient propre à chaque organisation. De même, si vous êtes apiculteur, il y a l’étiquetage spécial pour du miel. Pour cela, regardez ici pour obtenir des informations complémentaires.

Quelles informations doivent s’afficher sur votre pot de confiture ?

Divers points doivent être étudiés en amont pour en tirer parti de votre communication. Parmi ceux-ci, il est indispensable d’indiquer les informations que vous souhaitez faire passer à vos consommateurs. Lors de la réalisation d’une étiquette de pot de confiture, mentionnez les éléments ci-après : la proportion de sucres contenus dans le produit, la quantité de fruits, la liste des ingrédients en complément des fruits et la date de péremption. Choisissez le format idéal de votre produit. Qu’est-ce qui peut rendre le pot de confiture plus attrayant ? Optez soit pour le format rectangle, soit pour le format cercle et nuage. À partir des étiquettes adhésives disponibles sur internet, vous trouverez des formes standards. Certains professionnels peuvent même vous proposer des maquettes sur-mesure selon vos propres besoins. Le choix des couleurs s’avère indispensable dans la mesure où il est en étroite liaison avec votre charte graphique.

A voir aussi : Les secrets des probabilités de gain au Keno révélés

L’étiquetage d’un pot de confiture avec des professionnels compétents

Bien présents sur le reste de la France, plusieurs professionnels en ligne peuvent créer votre étiquette de confiture avec finesse. Par contre, vous êtes tenu de voir en amont les années d’expérience du professionnel en question avant de lui confier le travail. Sans oublier d’en tenir compte du nombre des clients qui ont pu travailler avec lui depuis plusieurs années. Essayez de vous tourner vers une enseigne qui vous propose des modèles uniques face à la concurrence. À travers les échantillons disponibles en ligne, vous verrez des gammes d’étiquettes personnalisables adaptées à vos goûts.